Stages thérapeutiques :

À la rencontre de soi et de ses émotions

En ces temps de transition vers un monde inconnu qui peut légitimement nous faire peur et nous faire perdre notre axe, il est urgent de revenir à notre nature profonde. Je propose ces temps de week-end de retour à soi pour nous permettre de revenir à l’essentiel : nos émotions, nos sensations, nos désirs et nos besoins profonds. Ces aventures, d’autant plus parce qu’elles sont vécues dans un collectif bienveillant et porteur, nous amènent à retrouver le sens de soi pour repartir ensuite plus éclairés sur qui nous sommes et ce que nous voulons mais aussi plus vivants et plus forts de nos ressources retrouvées.

Ces stages sont un subtil mélange de plusieurs propositions autour du corps, de l’esprit et de l’âme. Je les ai construites à partir de mes expériences professionnelles mais surtout à partir de mon chemin personnel qui est toujours en cours. Ainsi chaque stage se nourrit aussi de ma propre évolution et de celle du monde pour vous offrir intuitivement ce qui correspond le mieux à nos besoins du moment.

La proposition générale est de venir avec ce qui est là et de laisser faire le processus thérapeutique multidimensionnel (corps/esprit/âme) s’opérer. Pour certains il s’agit de faire un break dans un quotidien trop mouvementé et trop stressant et de « juste » prendre le temps de se poser et de prendre soin de soi. Pour d’autres, l’objectif sera plus précis, tels que s’ouvrir aux autres et gagner en confiance ou revenir sur une blessure toujours à vif et lui offrir un environnement sécurisant et bienveillant pour la penser/panser. Enfin beaucoup viennent avec le souhait de poursuivre la découverte de leur être profond et de leurs zones d’ombre et de lumière, souvent asphyxiées par des années voire décennies de protection du mental.

Ces journées sont totalement expérientielles car nous savons à quel point le travail de libération émotionnelle s’effectue d’abord et surtout par notre corps et seulement éventuellement dans un second temps par nos pensées. La bienveillance et le soutien du groupe sont des catalyseurs dans votre cheminement personnel à chacun(e).

Chaque stage est différent. Vous retrouverez bien sûr certaines structures d’un stage à l’autre, mais vous découvrirez aussi à chaque fois de nouvelles manières d’explorer vos profondeurs, d’apaiser vos blessures et de booster vos ressources. L’énergie du groupe n’est jamais la même non plus, chacun(e) amenant son couleur propre qui elle-même varie selon nos périodes de vie. Enfin il n’y a pas d’ordre dans nos propositions des stages, ni de pré-requis (si ce n’est un entretien téléphonique ou présentiel). A chacun(e) de sentir ce dont il/elle a besoin dans le moment. 

Modalités pratiques

Samedi 30 et dimanche 31 janvier 2021. 9h-18h
Samedi 12 et dimanche 13 juin 2021. 9h-18h
Samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021. 9h-18h

Lieu : La Note Bleue à Chonas l’Amballan (38), lieu d’accueil, de ressourcement et de création. Une parenthèse verte et reposante dans notre quotidien où il fait bon s’arrêter le temps d’un week-end (ou plus !) pour retrouver le chemin vers soi et vers la nature.

,Tarif : 270 € le stage  (repas et hébergement non compris)
Nombre de places limité

Hébergement :  Si ça vous ait possible, je vous conseille de rester sur place le samedi soir pour profiter davantage encore de l’aventure.
La Note Bleue vous propose quelques lits dans une petite maison attenante à notre salle de stage, avec cuisine indépendante et sanitaires. Il y a deux chambres : l’une avec trois lits simples et l’autre avec deux lits. Contactez directement Katy au 0977333894 ou lanotebleue2@wanadoo.fr
Je vous conseille aussi deux chambres d’hôtes très sympathiques à côté du lieu du stage : L’écrin de vert à Saint Alban du Rhône et Les Prailles à Saint Clair du Rhône.

 
Repas partagés les midis, chacun apporte ses mets préférés 
.

4 Commentaires

  1. Marie

    Une expérience riche au cœur de soi et de ses émotions, facilitée par des d’intervenants disponibles, attentifs et contenants, et un équilibre dans le programme proposé, ce qui a permis de vivre cette traversée avec confiance, malgré quelques moments plus inconfortables, bien compréhensibles…
Merci à Gwenaëlle pour sa justesse, à son équipe, et à ce lieu magique.

    Marie 18 juin 2020

    Réponse
  2. Sophie

    Merci pour ces deux jours riches en émotions. Un lieu enchanteur à l’énergie particulière, une parenthèse de douceur, de bienveillance et d’énergie dans un rythme de vie effréné… La force de ces moments partagés avec les intervenants et les autres participants m’a permis d’ouvrir des portes et d’entrevoir le chemin vers un mode de pensée plus serein… Un très grand pas en avant pour moi !! Ce fut une belle expérience, particulièrement forte et enrichissante humainement… Le point de départ d’une nouvelle voie à suivre ! Merci encore !

    Sophie 17 juin 2020

    Réponse
  3. Laëtitia

    Un cadre magnifique et reposant, des intervenants de qualité et des participants plein de bienveillance et d’authenticité… tous les ingrédients nécessaires à la réussite d’un weekend comme celui-ci! Une expérience à vivre pour avancer sur son chemin de guérison. Merci à tous pour ces belles énergies et ces moments de partages.

    Laëtitia 1 novembre 2019

    Réponse
  4. Benedicte

    Un lieu chargé en belles énergies pour un week-end ressourçant et un travail sur soi en toute sécurité avec Gwen, Fred et Yoanna.le groupe porteur et bienveillant.je repars délestée de certains poids,des vibrations dans tout le corps et l’envie de continuer l’aventure. Merci

    Benedicte 27 octobre 2020

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *